musique

Festivals de musique : les rendez-vous incontournables pour 2021

Si l’année 2020 a été marquée par une série d’annulation de festivals de musique à cause de la pandémie, les organisateurs sont confiants pour 2021. Les festivals de musique les plus prestigieux sont de retour. Au programme cette année, des spectacles pour tous les genres de musique partout en Europe. Du rock, à la musique techno en passant par le jazz et le blues, voici un extrait des meilleurs festivals qui vous attendent en 2021.

Les festivals de rock et de pop

De nombreux festivals privilégient la musique populaire et le rock. Pour cette année, les spectacles ne manquent pas et garantissent toujours une ambiance de folie.

Isle of Wight Festival

Impossible de ne pas citer Isle of Wight lorsqu’on évoque les festivals de musique. Depuis sa création en 1970, ce festival a connu un parcours exceptionnel. Habitué des grands noms de la musique, il fait son grand retour cette année et promet toujours des moments mémorables. Pour cette année, il sera programmé le 17 au 20 juin, à l’île de Wight au Royaume-Uni. Les réservations ont déjà débuté et peuvent se faire en ligne.

Rock the Pistes

C’est un festival assez unique en Europe. En effet, il s’agit d’une série de spectacles en Hautes-Alpes. Déroulant sur 6 jours, du 14 au 20 mars 2021, il propose plus de 30 concerts après les séances de ski dans les stations. Pour y accéder, il faut posséder un forfait de ski valide. Vous pouvez d’ailleurs commencer à vous inscrire, car les places se vendent rapidement avec les 28 000 festivaliers.

Roskilde Festival

En Europe, c’est l’un des festivals les plus célèbres. Il a été fondé en 1971 dans une ville danoise. Pour cette année, il aura lieu du 26 juin au 3 juillet 2021. C’est également un festival habitué des grands noms de la musique et des groupes internationaux.

Les festivals de jazz et de blues

Pour les fans du jazz et du blues, de nombreux festivals vous attendent également cette année.

EDP cool Jazz

Pour les amateurs de jazz, de blues, de funk, de rock et de pop, rendez-vous cet été, du 21 au 31 juillet, à Cascais au Portugal. Les concerts se déroulent exclusivement en soirée dans un cadre agréable, tranquille et verdoyant.

Rotterdam Bluegrass Festival

C’est tout simplement le festival bluegrass le plus important du continent. Avec plus de 10 000 visiteurs chaque année, ce festival de 3 jours, du 25 au 27 juin 2021, rassemble les groupes de bluegrass d’Europe, des États-Unis et de l’Australie pour vous offrir le meilleur de cette musique. Outre ce genre, la country, le blues, le ragtime et le jazz seront également à l’honneur.

Vijazz en Espagne

Initié en 2007, ce festival a déjà sa place sur la scène internationale. Son concept unique, rassembler le vin, le cava et la musique a immédiatement séduit les spectateurs. Il a lieu la première semaine du mois de juillet, pour cette année du 2 au 4 à Vilafrancadel Penedes, en Espagne, et rassemble plus de 70 000 adeptes.

La musique électronique, également au rendez-vous

Pour les passionnés des effets sonores et visuels de grandes qualités, ces festivals sont faits pour vous.

Le Weekend festival en Finlande

Le 7 et 8 août 2021, plongez dans l’univers de la musique électronique avec le Weekend Festival à Helsinki. Vous y trouverez une mise en scène de grande qualité et des jeux de lumière spectaculaires et avec les grands noms de ce genre de musique.

Le Festival Ultra Europe

Du 9 au 11 juillet 2021, vous avez l’opportunité d’assister à un des festivals les plus prestigieux de la musique électronique. Ayant lieu à Split, en Croatie, il a déjà rassemblé les meilleurs artistes dans le domaine. Outre les effets de lumières, les feux d’artifice et les canons à fumées seront également de la partie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *