Quelle est la période idéale pour visiter la Cité interdite en Chine ?

cité interdite Pékin

La Chine fait partie des destinations les plus prisées que ce soit par les vacanciers ou les aventuriers. À part le fait d’être un pays riche en culture, elle regorge également de plusieurs endroits envoûtants et attrayants. Muraille de Chine, Parc national de Zhangjiajie, en passant par les rizières en terrasse de Yuanyang et la Vallée de Jiuzhaigou, la Chine vous sublimera à travers son paysage magique et ses forêts d’une verdure luxuriante. La Cité Interdite fait partie des monuments emblématiques de la Chine. Classé depuis 1987 par l’UNESCO comme merveille historique, cet immense palais, le plus grand du monde, renferme des collections historiques et des chefs d’œuvre inestimables. Il compte également 980 bâtiments, mais rares sont les touristes qui ont pu tout découvrir. En effet, pour mieux en profiter, vous devez consacrer plusieurs jours et aussi choisir la période idéale.

Quand partir en Chine pour visiter la Cité Interdite ?

En Chine, le Nouvel An n’a pas lieu la même date que celle des autres pays. Cet événement a généralement lieu le mois de Février en fonction du calendrier lunaire chinois. Les Chinois célèbrent cette festivité pendant 15 jours successifs durant lesquelles, ils consomment des repas copieux. Des défilés avec des danses traditionnelles sont également organisés dans les rues à travers tout le pays. Pour les Chinois travaillant à l’étranger, c’est l’occasion pour eux de revenir au pays et de se retrouver avec leur famille. Cependant, ce ne sont pas seulement les natifs de ce pays qui s’intéressent à ces festivités. Chaque année, des milliers de touristes se déplacent pour y assister. De ce fait, si vous voulez profiter des endroits touristiques de la Chine, il est préférable d’éviter cette saison. La circulation sera bloquée et les moyens de transport sont tous bondés. De plus, la Cité Interdite est située en plein milieu du centre ville. La meilleure saison pour y aller se situe à partir de mi-octobre jusqu’à la fin du mois de Novembre. Pendant cette période, la foule est moins nombreuse et la température plus clémente. Étant donné que ce n’est pas la haute saison, le prix des billets est également moins élevé. Il vous sera plus facile de trouver de la place, même si vous décidez de voyager à plusieurs. Sachez que la Cité Interdite peut aussi être visitée tout au long de l’année, et cela de 8h 30 mn à 17 h. Par contre, durant la période d’été (juin, juillet et août), l’horaire est décalée entre 8 h 30 mn et 17 h 30 pour fluidifier le trafic. Quelle que soit la période que vous choisissez, il est également recommandé de faire une réservation en ligne pour éviter les mauvaises surprises.

Que voir dans la Cité Interdite ?

La Cité Interdite renferme toute l’histoire de la Chine. En effet, à l’époque, l’empereur de la dynastie Ming a décidé de déplacer la capitale de la Chine à Pékin. Ainsi, il a fallu y faire construire un nouveau palais. La construction a débuté en 1406 où plus de deux cent mille ouvriers se sont déployés. Il a fallu 15 ans pour finir les travaux puisque le palais s’étend sur 72 ha de terrain et mesure 960 mètres de long. Le palais renfermant des pavillons, des temples et des jardins est entouré d’une muraille de plus de 10 mètres de haut. Autrefois, le palais était interdit à tout visiteur. Ce n’est qu’après le départ de l’empereur Puyi qu’il a été ouvert au public. Depuis, des milliers de touristes et de visiteurs y viennent chaque année. La Cité Interdite comporte 8700 salles et 980 bâtiments. Vous y trouverez plusieurs palais, mais 4 d’entre eux seulement sont très populaires :

– celui servant de chambre pour l’empereur ;

– celui servant de lieu de résidence à ses femmes ;

– la bibliothèque impériale ;

– le Palais du Bonheur.

La Musée du Palais mérite aussi un détour, puisque des milliers d’œuvres d’art y sont entreposés, à savoir des céramiques, des peintures et des calligraphies. C’est pourquoi il est préférable de programmer des journées entières durant votre séjour pour tout découvrir dans les moindres détails.

Laisser un commentaire

Retour en haut