Expos-Spectacles

Sélection des 6 plus grands festivals de musique du monde

Les festivals de musique impliquent souvent des gens qui se réunissent pour vivre une expérience mémorable avec leurs artistes préférés tout en socialisant et en se faisant de nouveaux amis. De plus, ces événements peuvent durer plusieurs jours et sont généralement amusants. Cet article combine quelques un des meilleurs festivals du monde entier pour vous permettre de décider lequel vous souhaitez assister. Les vibrations et les sentiments palpitants que dégage un bon festival de musique sont incomparables.

Donauinselfest (île de Donauinsel, Vienne)

Donauinselfest est le plus grand festival en plein air pour les amateurs de musique du monde entier. Le point de rendez-vous est sur une île de Vienne le long du Danube. Habituellement, c’est un festival de trois jours avec de la musique et des fans qui se connectent. Le festival accueille des artistes locaux populaires et internationaux à travers l’Europe. Donauinselfest implique toutes sortes de genres musicaux (rock, pop, rap, hip-hop, musique électronique, folk, métal, blues et reggae). En plus du groove et de la danse sans fin, il y a plein d’activités à faire chaque jour. La meilleure partie du festival de musique est que vous n’avez pas besoin de billet, car il est gratuit.

Mawazine (Rabat, Maroc)

Mawazine signifie le rythme du monde. Un festival international de musique de mots destiné à promouvoir l’image et la culture du Maroc. Généralement, les Africains adorent faire la fête et Mawazine est la meilleure occasion d’exprimer ce désir. L’idée du festival vient du secrétaire personnel du roi Mohammed. En outre, diverses stars internationales comme Whitney Houston, Stevie Wonder, Iggy Azalea, David Guetta, entre autres, se sont produits sur la scène de Mawazine.

Summerfest (Henry Maier Festival Park, Milwaukee)

Summerfest est un festival de musique du Wisconsin. C’est le plus grand festival de musique d’Amérique. Le centre-ville de Milwaukee offre un lieu avec 12 scènes. De plus, l’événement accueille plus de 800 actes et un millier de représentations. Toutes les formes de musique sont rythmées au Summerfest. C’est également un excellent moyen d’explorer les différentes spécialités du restaurant de Milwaukee. Summerfest n’est pas seulement une question de musique, il s’agit de spectacles d’humour, de shopping, de feux d’artifice, de jeux de plein air.

Woodstock (Bethel, New York)

Woodstock est parfois appelé le festival de rock Bethel. Le nom est dû à son emplacement à Bethel, New York. Le festival vise à harmoniser les peuples des États-Unis et les genres impliqués sont la musique rock, la pop, le métal et la musique folk. l’entrée au festival est gratuite. Il est l’un des événements qui a sun taux de participation élevé à New York. Woodstock est l’un des plus grands festivals de rock avec un bagage culturel remarquable.

Rock-in-Rio (Rio de Janeiro)

Rio est populairement connue comme la ville du rock. Rock in Rio est profondément enraciné dans l’histoire avec son hymne de festival unique, ses feux d’artifice et ses artistes qui font vibrer la ville. Le festival est célèbre pour faire la une des journaux quand les Red Hot Chili Peppers, Jessie J, Charlie Puth et Drake, entre autres, se produisent sur scène. Rock in Rio est originaire du Brésil et a été introduit dans d’autres endroits comme Lisbonne, Madrid et Las Vegas.

Coachella (Indio, Californie)

Coachella est l’un des festivals les plus célèbres, les plus réputés et les plus rentables des États-Unis. Ce festival massif implique de la musique comme la pop, le rock’n’roll ainsi que des arts et des sculptures. Coachella présente des artistes célèbres de différents genres comme Lady Gaga, Beyoncé, Bob Dylan et Kendrick Lamar, ainsi que des artistes à venir. Le festival californien s’étend sur un week-end de trois jours dans l’empire polo club.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Découvrez le top 6 des meilleurs festivals de musique. […]

  2. […] Par ici le guide des 6 festivals de musiques les plus populaires. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *